Casques snow / ski

Affichage de 1–24 sur 47 résultats

Les casques de ski / snowboard sont devenus au fil du temps un élément indispensable à avoir sur les pistes ou en freeride. Il vous assure une protection optimale lors d’un choc et vous évite les traumas craniens. Comment bien choisir son casque et faire la distinction entre chaque modèle quand on est novice en la matière ? Pas de problème, chez Addicted on vous explique tout !
Lire la suite

Vous retrouverez généralement 3 types de fabrication pour un casque de ski: la construction classique dite “ABS” qui est moulée par injection, la construction “In-Mold” et la construction hybride.
Nous vous vous expliquons en détail ces constructions:

  • ABS: la construction moulée par injections offre une résistance et capacité d’absorptions des chocs que les autres constructions. Vous avez une coque externe construite en plastique dure ABS et une doublure intérieure qui est faite en EPS. Le gros plus des casques ABS réside dans leur résistance mais vous avez un casque plus lourd que les autres constructions et une ventilation un peu moins optimale.
  • In-Mold: cette construction est un moulage unique entre la coque externe et la coque interne, ce qui réduit considérablement le poids du casque. En revanche, vous avez un casque qui va se déformer plus facilement qu’un casque ABS. Le niveau de protection reste le même mais si vous faites tombez votre casque In-Mold par terre, vous verrez l’impact contrairement aux casques ABS. A déconseiller donc aux personnes qui ne prennent pas soin de leur matériel ! Idéal pour ceux qui recherche un casque léger et très bien ventilé.
  • Hybride: c’est le combo parfait entre une construction ABS sur le dessus de votre casque et une construction In-Mold sur les côtés afin de réduire le poids.

La dernière technologie que vous allez retrouver sur la plupart des casques de ski est le “MIPS“, c’est une membrane inséré à l’intérieur de votre casque qui va permettre de répartir le choc sur l’ensemble du casque, exactement comme le travail que fait la peau ! Lorsqu’un choc sur le casque survient, cette membrane ne restera pas fixe et dissipera l’énergie accumulée, vous avez donc une bien meilleure protection de la tête et du cerveau.

Retrouvez notre large choix de casques de ski / snow sur addicted.fr