Snowboard Burton Flight Attendant

550,00 €

Disponibilité : Épuisé

La Burton Flight Attendant s’adresse au très bon rideur orienté piste/hors piste, à la recherche d’une planche de snowboard précise et agressive sur neige damée et facile en poudreuse, avec aussi une petite orientation backcountry pour des runs de pillows et des sauts de barre.

Livraison Rapide
Retour sous 15 jours
Click and Collect en boutique

Description du produit

Dans sa troisième édition cette année, la planche de snow Burton Flight Attendant a su s’imposer comme une incontournable du créneau freeride polyvalent.

La Flight Attendant est shapée avec un léger pintail, soit une spatule avant plus large que le talon, pour avoir une plus grande facilité de déjauge dans la poudreuse ainsi que de la stabilité dès la prise de vitesse. Le cambre directionnel est un cambre positif sous les pieds pour de la précision et de la puissance, et un rocker sur la spatule avant pour de la portance en neige fraîche. Il en résulte un snowboard avec de l’agressivité en talon pour des appuis francs et des sorties de courbes explosives, et du confort lors des passages en poudreuse puisqu’elle flotte sans fournir d’efforts.

Le noyau Super Fly II + Carbon I-Beam amène toute la précision et le pop nécessaire pour amplifier l’aspect agressif et puissant de la planche, et la rendre efficace sur neige dure. La construction squeezebox permet quant à elle d’emmagasiner l’énergie juste où il faut pour du pop tout en contrôle.

Le test de Mat :

Deux attitudes bien distinctes sur cette planche, en fonction du montage de fixations qu’on va adopter. Soit on décale les fixations sur l’arrière et on se retrouve sur une vraie directionnelle avec un comportement bien freeride, des prises de carres franches sur neige damée avec de la relance sur les sorties de courbes, une board qui encaisse le terrain sans sourciller et qu’on engage dans la pente en toute confiance.
Peu de déformation en torsion pour beaucoup de réponse. Soit on ramène les fixations un peu plus sur l’avant et la Flight se comporte presque comme une twin, avec un côté très équilibré et une conduite de courbe deux pieds pour un ride davantage typé “backcountry”.

Informations complémentaires

Marque Burton
Annee modele 2017
Sexe Homme
cambre Non
Garantie Non

Mots clés du produit

Ajoutez vos tags

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.