Vestes de snowboard

Articles 1 à 30 sur un total de 168

La technique de base pour rester au chaud lors de vos journées à la montagne est le système des 3 couches. Une sous couche thermique pour évacuer la transpiration, une polaire (dit hoodie ou fleece) pour l'apport de chaleur et une veste technique pour l'isolation et se protéger de vos chutes dans 40 cm de poudreuse.

Votre veste de snowboard sera donc le toit de votre maison et pour cela plus besoin de gros blousons ou anorak d'antan. Désormais, toutes les marques que nous avons (Burton, [AK], Picture, Analog, 686, Volcom et Dakine) sont chaque années à la pointe de la technologie en proposant des vestes légères, étanches et respirantes et avec des membranes de plus en plus performantes.

La membrane est un matériau micro perforé qui va permettre de ne pas laisser passer les molécules d'eau mais de faire sortir les molécules d'air contenant beaucoup d'humidité. Vous obtenez donc les deux caractéristiques les plus importantes pour choisir votre veste : l'imperméabilité et la respirabilité.

Si vous êtes plutôt du genre à pratiquer du ski ou du snow de manière peu intensive optez pour une veste d'entrée de gamme, si par contre vous préférez rider par tout temps ou faire des ascensions dans ce cas la choisissez une veste avec une respirabilité supérieure.

Dans tous les cas, trouvez la veste de snow qu'il vous faut sur Addicted !

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5